Skip to main content

Compagnie Théâtre Ozenne

Actualités
La Compagnie
Les Comédiens
L'équipe
Calendrier
Nos Créations
Dans la presse
En images
Liens et Partenaires
Espace Pro
Contactez-nous
Nos Projets
Nos Actions
La Compagnie

« Contemporain est celui qui reçoit en plein visage le faisceau de ténèbres qui provient de son temps ».

Giorgio Agamben, Qu’est-ce que contemporain ?, Ed. Payot


La Compagnie professionnelle Théâtre Ozenne, créée par Alima Benbakir, est installée depuis 2007 à Argentan. Elle est née à l’occasion d’une création originale, Par celles, qui présentait différents parcours de femmes de notre époque. Depuis d’autres créations ont suivi, habitées par le même désir de questionner le temps, sans concession et sans crainte de surprendre ou de déranger. Avec toujours comme point d’ancrage le texte, sa langue, sa syntaxe, son rythme, sa symbolique, ses émotions. Textes contemporains ou plus classiques, indistinctement, l’essentiel résidant dans leurs résonances actuelles. Mobiliser tous les moyens d’expression possibles (danse, musique, travail plastique, vidéo…), au service du texte, en révéler toutes les nuances.


Laisser une trace, coûte que coûte.


Dans cet esprit, le spectacle s’inscrit dans le temps présent et favorise une relation d’intimité avec le public. C’est pourquoi la Compagnie Théâtre Ozenne n’hésite pas à aussi investir de nouveaux lieux de représentations pour aller à la rencontre des spectateurs et susciter l’échange.


En 2011, Marc Duprez rejoint Alima Benbakir à la tête de la compagnie. Nourris aux mêmes influences qui vont du répertoire le plus classique aux nouvelles écritures les plus audacieuses, ils partagent cette même vision d’un théâtre à la fois poétique et militant.


Ne rien s’interdire, telle pourrait être la devise de la Compagnie Théâtre Ozenne.


Ne négligeant pas les actions culturelles en direction des publics, la Compagnie Théâtre Ozenne met à disposition ses compétences et savoir-faire notamment dans le domaine des techniques théâtrales, vocales et de relaxation.


La Compagnie Théâtre Ozenne est subventionnée par le Conseil départemental et la municipalité d'Argentan, et soutenue par la Communauté de Communes du Pays d'Argentan.




Contact : Alima BENBAKIR 06 87 13 16 31/ Marc Duprez 06 86 87 41 01

Compagnie Théâtre Ozenne //// 17, rue du Beigle 61200 Argentan //// theatreozenne@aol.com
Pause Arrêter Précédent Suivant Afficher les photos en taille réelle